top of page

Actualités

Retrouvez toute l'actualité Erka sur notre page Facebook 

Galette 2024

Merci à vous tous d'avoir joué le jeux en allant vous offrir une galette chez Pâtisserie C. Paquet.

Nous remercions infiniment les gérants, Mr et Mme Paquet pour leur formidable idée de partenariat avec notre association ainsi que leur grande générosité. Un couple adorable que nous avons eu plaisir à rencontrer.

Merci également à Olivier, leur employé exemplaire, d'avoir participé avec plaisir et professionnalisme à la vente des Galettes Erka.

Grâce à vous et à leur mobilisation, ils nous ont fait un chèque de 1530 euros qui correspond à 1 euro par galette vendue et des dons en plus !

Agnès, notre trésorière m'a accompagné pour la remise du chèque.

Adhésions 2024 

Une nouvelle année débute. C'est la 5ème année de notre association Erka jamais sans Toit. Nous espérons qu'elle sera douce pour vous et tous vos poilus et porteuse de nouvelles belles histoires pour Erka.

Les adhésions sont officiellement ouvertes pour l'année 2024 !

 

Adhérer à l'association c'est montrer que vous partagez les valeurs auxquelles nous tenons et qui motivent nos actions :

Sauver, recueillir, soigner, héberger, respecter, stériliser, sociabiliser, placer, ne pas pratiquer d'acharnement thérapeutique, intervenir quand c'est possible dans les cas de maltraitance.

Nous espérons que vous serez encore très nombreux en 2024 à rejoindre la grande et belle famille d'Erka.

Bonne Année 2023 !

Notre Marraine Claude Chirac avec sa petite Mado adoptée chez Erka, se joint à Céline RAVENET et son équipe, pour vous souhaiter une excellente année 2023 ! 

Merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez toute l'année à notre association Erka.

 

Nous vous souhaitons plein de bonheur, de joie avec vos poilus. Que cette année soit remplie de belles rencontres entre humains et quatre pattes.

Cani Course / Marche

Notre Canicourse s'est très bien déroulée et toute notre équipe a été ravie de vous y retrouver. Nous sommes passés entre les gouttes et espérons que vous avez autant apprécié que nous cette magnifique après midi.

Merci infiniment aux jeunes de Canicourse marche - Une patte vers l'avenir pour cette organisation parfaite.

Merci à nos sponsors, à Juliette, Morgane, Laurent notre DJ, à la clinique vétérinaire La Capside et au super photographe tous présents sur cet événement.

Cani Course / Marche

Merci à Aurore Bergé très impliquée pour la cause animale d'avoir été présente samedi 4 juin pour lancer le départ de notre cani marche/course !

Cani Course / Marche

Un petit aperçu de notre journée cani marche/course du samedi 4 juin à la bergerie nationale de Rambouillet !

Merci à Kyliann venu bénévolement saisir ces belles images et merveilleux moments !!!

Cani Course / Marche

Nous vous attendons nombreux à l'occasion de cette journée !

La manifestation du 4 juin 2022 pour notre association Erka se déroulera dans ce lieu magnifique : la Bergerie Nationale de Rambouillet.

Soyez nombreux à venir nous y retrouver pour participer à notre cani marche/course avec vos toutous.

Anciens adoptants Erka & vous qui nous suivez sur notre site internet et notre page Facebook Erka jamais sans Toit, nous serons très heureux de vous rencontrer !

Inscription via HelloAsso (contribution financière additionnelle à la plateforme libre et non obligatoire) :

https://www.helloasso.com/.../cani-course-erka-du-04-juin...

Collecte de Dons

Ce samedi 12 mars, une collecte a été organisée dans le magasin Animalis à Maurepas 78 par 4 jeunes étudiantes en licence à l'IUT de Rambouillet.

Nous les remercions chaleureusement pour cette manifestation et leur présence.

Merci également à tous les généreux donateurs qui ont participé à cette collecte. Nous avons eu l'occasion de retrouver quelques anciens pensionnaires de chez Erka venus nous rendre visite.

Merci à la chaleureuse équipe d'Animalis Maurepas pour leur sympathique accueil. Félicitations à cette enseigne pour leur décision de ne plus vendre de chiots et chatons !

Merci à Christine, bénévole de l'association pour sa présence à mes côtés toute la journée.

Ambiance Adoption 

Petite photo de l'ambiance lors d'une journée d'adoption chez Erka :)

Equipe, adoptants et toutous heureux !

Voeux 2022

Céline RAVENET, présidente de l’association ERKA, Jamais sans Toit, ainsi que l’équipe de bénévoles qui œuvrent à ses côtés pour secourir des animaux et leur offrir un avenir meilleur,

vous souhaitent une Bonne Année 2022 et vous adressent leurs très chaleureux vœux pour vous-même et ceux qui vous sont chers.

 

En 2021, grâce à nos généreux donateurs et à nos adhérents, l’association a pu porter secours à 201 chiens et 106 chats, et les proposer à l’adoption.

 

Chacun d’eux a pu trouver la chaleur d’un foyer et toute l’affection qu’il mérite. 

News de nos protégés

* Linette, abandonnée dans la rue et cédée à Erka par ses propriétaires que nous avons retrouvés commence à apprécier le confort et accepte maintenant les dodos bien douillets. Elle passera la semaine prochaine un check-up complet sous anesthésie : retrait d'un petit kyste, radio de ses hanches et endoscopie pour rechercher une éventuelle spirocercose.

* Notre douce et tendre Gaby se remet tranquillement de sa dernière injection de la dirofilariose qui lui a provoqué un abcès. Elle a de nouveau retrouvé sa joie de vivre.

 

* Clovis et sa maman Câline sont en pleine forme. Ils s'essayent à la marche en laisse pour pouvoir bientôt aller faire de belles balades. Pas gagné... mais tata Linda persévère !

 

* Taka veut tout faire comme les grands. Bah quoi vous voyez une différence vous ?

 

* Kiarė et Nouba les deux bébés de Kinou sont passés du stade petit cochonous dodus à magnifiques girafons.

 

* Notre amour de Lilou trouvée dans un carton à 1.3 kilos revient de chez le vétérinaire. Elle pèse 3.3 kilos et est une coquine en pleine forme.

Voir nos petits protégés grandir, évoluer, guérir, jouer et se poser est une vraie source de joie et de force pour toute notre équipe et nos familles d'accueil qui veillent si bien sur eux.

Merci infiniment à nos donateurs qui rendent toutes ces transformations possibles.

Angèle

Le week-end dernier, Maryline l'une de nos supers familles d'accueil nous a contactées.

Une de ses amies a vu sur le parking d'un supermarché un homme mettre des coups de pied dans un chiot... Ni une ni deux, elle met le chiot dans sa voiture et vient le porter chez Maryline.

La petite s'appellera Angèle et bien sûr est prise en charge par Erka. En quelques heures elle se détend et comprend que chez Maryline et Hakim c'est câlins à volonté.

Lundi soir Maryline nous indique qu'elle est abattue et qu'elle a vomi... Mardi nous la faisons hospitaliser pour une parvovirose. Elle est mise sous perfusion. Cette maladie est bien souvent mortelle chez les chiots........

Merci les FA chats

Cette semaine Léo et Mia vont rejoindre leurs adoptants qui les attendent avec impatience.

Ils ont énormément évolué lors de leur passage dans leur famille d'accueil et c'est fin prêts qu'ils vont pouvoir s'envoler.

Ils sont même totalement formés au télétravail. Les réunions en visioconférence et le classement de dossiers c'est leur truc

!

Nous remercions du fond du cœur toutes nos familles d'accueil qui ouvrent leurs portes à nos petits minous. De nouvelles ont rallié Erka cet été et elles gèrent haut la main !

Des chatons, des juniors et des adultes y attendent encore leurs adoptants. Contactez nous si vous recherchez un petit compagnon.

Bénévoles Erka

Petit rassemblement chez Erka pour une rencontre entre notre équipe de bénévoles !

Caisses Réunion

Nos équipes étaient sur le pont ce matin à Orly pour envoyer en fret vers la Réunion 22 cages, des couvertures, du matériel et des croquettes !

Cela représente 260 kilos sur 2 palettes, pour un coût total de 1 069,60 euros.

Départ La Réunion

Tous les départs vers une nouvelle vie, sont toujours émouvants... celui de ce soir l'était particulièrement avec ce petit garçon venu accompagner Ti Chipeck jusqu'à l'embarquement. Ti Chipeck que nous avons pu sauver mais pas son frère décédé chez sa famille d'accueil....

La belle Isis ainsi que Lucky la minette l'accompagnent sur ce départ.

Nous profitons de ce post pour remercier nos familles d'accueil qui s'investissent énormément auprès des animaux et qui nous font confiance pour leur offrir le meilleur.

Merci à Oriane, la voyageuse, Sylvie qui est passée par toutes les émotions avec French Bee qui a modifié 36 fois le billet, Sylvie 2 pour la logistique du départ et Frédérique qui sera à l'arrivée demain.

Bon voyage !

 Aurevoir douce Izzy 

Izzy avait été prise en charge par Erka avec de multiples maladies et un très mauvais état général après avoir été abandonnée au bord d'une 4 voies.

Izzy était d'une incroyable douceur. Hyper câline et proche de l'humain. Un brin coquine pour la nourriture... Mademoiselle préférait les sandwichs au jambon plutôt que les croquettes.

Usée par sa vie d'avant, les portées, le manque de soins.... Izzy s'en est allée ce matin. C'est tellement, tellement dur à accepter.

Marie Jo sa famille d'accueil est effondrée. Toutes nos pensées vont vers elle ainsi que vers Sam et ses autres tatas de cœur.

Au revoir douce Izzy .

 AG Erka 

Aujourd'hui, se tenait la première assemblée générale de notre association Erka jamais sans Toit.

Merci à vous adhérents de vous être connectés et merci pour l'intérêt que vous portez à Erka.

 

Merci à ma formidable équipe de m'accompagner chaque jour dans cette aventure qui n'est pas de tout repos !

Les membres du bureau ont été élus à l'unanimité par nos adhérents.

La présidente, Céline Ravenet

La trésorière, Fredérique Ossant

La secrétaire, Frédérique Pelisson

Pour des raisons pratiques, notre trésorier Alain a démissionné de ses fonctions mais reste bénévole au sein de l'association. Je le remercie d'avoir été présent durant la mise en route de cette dernière.

La démodécie

La dėmodecie est une maladie parasitaire qui touche les jeunes chiens. Sans traitement, une inflammation des follicules pileux provoque une chute des poils voire des surinfections parfois graves.

Florence en est atteinte. Hélène, famille d'accueil de Gaëtan qui nous a rejoint dernièrement, nous a à nouveau sollicités pour l'aider sur le sauvetage de cette petite chienne.

Mademoiselle FloFlo est donc depuis une semaine une petite protégée d'Erka. Elle a débuté son traitement et sa transformation en une magnifique pépette est en cours.

Les prises en charge des animaux blessés ou malades sont coûteuses. Mais, impossible de fermer les yeux quand on reçoit ce genre de clichés de nos familles d'accueil.

C'est uniquement grâce à vos dons que l'on peut continuer. Merci à ceux qui nous soutiennent régulièrement ou occasionnellement. Sans cela, tous ces petits miracles ne pourraient pas arriver.

Jessie et ses bébés

Yuki, Shana et Tina les bébés sont en pleine forme et adoooorent le jardinage : désherber, creuser, déplacer. Ça occupe !

La maman Jessie est incroyable de gentillesse avec les humains. Elle profite que tata et tonton veillent sur la marmaille pour se reposer mais reste très présente auprès de ses petits.

Bref tout va bien pour eux et nous nous en réjouissons.

Adieu Mohan

Une étoile de plus brille dans le ciel ce soir et nous sommes extrêmement peinés, pour lui, pour tous ces laissés pour compte qui meurent dans l'indifférence collective et pour Liza qui a tout fait pour le sauver.

Dimanche dernier Liza partait en ballade en famille à la Réunion. Elle a trouvé une petite chienne au milieu de nul part. Elle l'a ramassée et a décidé d'inspecter les environs. Quelques mètres plus loin, un corps couvert de mouches... elle croyait qu'il était mort.... mais non juste déposé agonisant... le petit frère sans aucun doute......

Elsa

12 avril - 1er mai.

1,5 mois pour transformer Elsa en beauté. Elle a été capable de faire aujourd'hui sa première randonnée avec sa FA adepte des ballades du week-end.

 

Il parrait que la demoiselle a apprécié .

Sauvetage Titou

Tiphaine nous a contactés hier concernant un petit chien qui avait plusieurs plaies sur le corps. Le temps d'organiser son départ chez le vétérinaire, son amie Anne-Sophie acceptait de le prendre en famille d'accueil.

Elles l'ont baptisé Titou dans la salle d'attente.

Le veterinaire nous a annoncé qu'il devait être opéré de façon immédiate pour nettoyer et recoudre ses plaies probablement dues à des morsures de chiens. Il a aussi constaté un pneumotorax.

Titou a été opéré et on espère une sortie de la clinique lundi. Il pourra enfin se sentir en sécurité et profiter de la douceur du foyer d'Anne Sophie.

News de nos protégés 

Elsa et Izzy, nos deux petits squelettes, se remplument bien et profitent du sentiment de sécurité que leur procurent leurs familles d'accueil. Amour, sérénité et bonnes gamelles :

La recette magique pour transformer les regards.

Quant à Ti'Bou, il sait maintenant compter jusqu'à 20 puisque c'est exercices de levé de gambette plusieurs fois par jour pour lui. Il commence à prendre appui sur sa patte pour marcher. Son opération est un succès.

Sauvetage de Ti'bou

Ti'Bou, trouvé blessé par une bénévole, a été pris en charge par notre association dimanche.

Il est opéré ce matin d'une fracture. Le devis de sa chirurgie est de 806 euros.

Ces dernières prises en charge d'animaux malades et blessés commencent à vraiment peser sur l'équilibre de notre budget... Mais nous ne pouvions pas fermer les yeux quand nous avons reçu la vidéo de ce petit bonhomme qui se traînait dans la rue.

Tout don à l'association fait l'objet d'un reçu fiscal. Nous avons besoin de vous pour continuer à les aider

Sauvetage de Dora

Grâce à Marie de l'Association ZOOM, Dora a pu sortir de fourrière aujourd'hui et rejoindre Valérie, Vincent et leur minou.

La puce était tellement terrorisée qu'elle a fait pipi dans la voiture. Mais ça y est, elle commence déjà à se détendre !

Merci Marie, merci Valérie et Vincent ! Grâce à vous, on va lui offrir une belle vie !

Raina

Voici le tableau de notre Raina croquée par son adoptante. Raina a une vie de rêve, avec des maîtres hyper sportifs et une compagne malinoise.

Les photos qui suivent datent de novembre, du jour où Jessie a trouvé Raina au détour d'une ballade à la Réunion.

Par ce que nous voulons que chaque histoire écrite par Erka soit aussi belle que celle là, nous continuerons chaque jour à œuvrer pour le bien-être animal.

Elsa et Izzy

Elsa et Izzy sont toutes les deux sorties de la clinique et ont rejoint ce soir leurs familles d'accueil.

Maintenant c'est beaucoup de repos, une nourriture adaptée et le début du traitement de leurs maladies tropicales.

Leurs FA Maryline et Sam sont incroyables de prévenance pour elles.

 

Merci infiniment à elles, nous nous sentons si démunis depuis la métropole devant tant de souffrances...

Les babies

C'est 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... minous qui s'envolent ce soir vers la métropole.

Trouvés minuscules dans un carton par le fils de Lolita, nous les avons pris en charge.

 

C'est Ingrid qui leur a ouvert sa porte, qui les a soignés et nourris au biberon pendant plusieurs mois.

Solène est leur voyageuse. Frédérique ira les chercher à Roissy demain à 5h30.

Merci à tous les acteurs de ce sauvetage.

Sauvetage d'Elsa

Quant à Elsa, Maryline, une autre de nos fidèles FA à la Réunion, est allée à 4 pattes la chercher sous une voiture.

Elle ne fait 7kg alors qu'elle devrait en faire le double....

Aujourd'hui elle a fait la fête à Maryline quand elle est rentrée du travail . Il paraît aussi qu'elle a bien compris quelle était la fonction de la pièce nommée cuisine et qu'elle fait les yeux doux à tonton Hakim pour avoir bien plus que la dose autorisée par le vétérinaire !

Elsa sera hospitalisée 2 jours plus tard car elle a une grave infection utérine. Elle sera opérée en urgence malgré son état de faiblesse générale.

Voilà le résultat des grossesses à répétition sur une chienne de 2 ans. Nous espérons que son petit corps résistera à l'anesthésie.

Sauvetage d'Izzy

Izzy vient d'être sortie du bord de la 4 voies où elle était en danger quotidien. 

Izzy est en sécurité chez Sam, l'une de nos fidèles familles d'accueil. Merci infiniment à elle et aux jeunes femmes qui ont remué ciel et terre pour la sortir de cet enfer.

Elle verra un vétérinaire en urgence demain car elle est épuisée....

La parvovirose 

La parvovirose est une maladie bien souvent mortelle pour les chiots. Il y a en ce moment une grosse épidémie à la Réunion.

Max, Emma et Margot ont tous les 3 été hospitalisés au cours de ces 3 dernières semaines pendant plusieurs jours. Heureusement grâce aux soins des vétérinaires, ils s'en sont tous sortis. Ils sont de retour amaigris et fatigués dans leurs familles d'accueil mais comptent bien croquer à nouveau la vie à pleines dents !

Si vous souhaitez soutenir nos actions, les modalités sont indiquées sur notre site internet. Nous ne recevons aucunes subventions et seuls les dons nous permettent de faire face à de telles situations.

Nota : ces 3 petits bouts ne sont pas encore à l'adoption, ils ont besoin de continuer à se faire chouchouter par leurs familles d'accueil avant de pouvoir nous rejoindre.

Sauvetage de Sophie

Samedi 13 mars, Sylvie et Manu, nos deux bénévoles sur l'île de la Réunion sont allés chercher des caisses de transport que nous avions commandées. Sur leur route, ils ont vu une jeune malinoise qui se traînait sur ses pattes avant.

Une fois arrêtés et les personnes autour questionnées, ils ont compris qu'elle venait de se faire taper par une voiture. Devant son état évident de souffrance, ils l'ont conduite en urgence chez un vétérinaire.

Les radios faites à ce moment là, ne permettaient pas de savoir avec certitude si sa colonne était touchée et si elle pourrait remarcher. La vétérinaire a indiqué qu'elle devait rester en cage au maximum et n'en sortir que pour ses besoins.........

Merci FA REUNION

Aujourd'hui ce n'est pas nos 4 pattes que nous mettons à l'honneur mais toutes nos familles d'acceuil de l'île de la Réunion qui prennent avec tout leur amour, leur patience et leur détermination grand soin de nos protégés.

Pensées particulières pour Laura très inquiète, tout comme nous, pour Max petit chiot actuellement hospitalisé pour la parvovirose.

Mais aussi pour Marie-Julie qui s'est lancée dans une campagne de stérilisation et sociabilisation d'une meute de chiennes craintives. Projet sur lequel nous l'accompagnons financièrement. Les puces sociables rejoindront Erka, les autres resteront sur leur site mais ne feront plus de petits. La première a été opérée hier .

Merci à vous toutes nos familles d'accueil ! On vous aime !

En illustration, les lumineuses Sophie et Shaki en ballade chez le vétérinaire de bon matin.

ADOPTIONS

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous contacter pour adopter un animal et nous vous remercions infiniment pour toute la confiance que vous nous témoignez.

Malheureusement, n'ayant pas de structure, nos animaux arrivent au compte-gouttes et actuellement les vols en provenance des iles se font rares.

Ce petit message afin que vous ne pensiez pas qu'on vous oublie mais le nombre de familles en attente d'une adoption chez Erka s'agrandit chaque jour ...

Merci aux voyageurs

Il y a des jeunes extraordinaires ! C'est le cas de Gabrielle et John. Ils ramènent avec eux ce soir 7 chiens de la Réunion dont un qu'ils ont trouvé et adopté et 5 doudous d'Erka .

Ils vont faire un peu de sport demain matin au débarquement, mais grâce à eux, Fanny, Justine, Choupette, Saska et Raoul galoperont ensuite à la Villa d'Erka !

Merci infiniment à eux, sans oublier Sylvie et Manu pour l'intendance et toutes nos FA pour avoir bichonné ces p'tits loups.

Vacoa et ses petits

L'appel à l'aide d'Aurélie sur les réseaux sociaux de la Réunion il y a quelques jours nous avait beaucoup touchés. Une maman et ses 3 bébés seuls sous la pluie.

Pendant que nous cherchions une solution de notre côté, elle a trouvé une famille d'accueil pour les sécuriser. Grâce à elles, Vacoa la maman, Max, Ema et June les bébés sont à l'abri. Nous les prenons en charge pour qu'ils voient tous rapidement un vétérinaire.

Bien sûr, il est bien trop tôt pour les proposer à l'adoption Mais nous avions envie de partager avec vous les images du bonheur de cette maman courage.

Aide aux arrivées

Si certains d'entre vous souhaitent participer à nos sauvetages, nous recherchons des volontaires pour accueillir nos futurs pensionnaires dans les aéroports parisiens (Orly principalement)

Cela consiste à être ponctuel lors des arrivées car nous ne pouvons nous permettre de faire attendre les voyageurs qui ont eu la gentillesse d'accepter un toutou supplémentaire sur leur billet.

Être matinal, car les arrivées sont très souvent tôt le matin.

Posséder un véhicule suffisamment grand car les chiens arrivent dans des caisses de transport.

À conduire les pensionnaires jusqu'à la Villa d'Erka qui se situe dans le sud Yvelines 78.

Voilà voilà pour ceux qui souhaitent participer, contactez nous en mp

Aurevoir Isis

C'est le cœur lourd que nous vous annonçons le départ tôt ce matin de bébé Isis. Pas en agonisant seule dans la rue, mais en douceur chez le vétérinaire.

Nous pensons fort à Sam, notre super famille d'accueil qui nous l'avait signalée.

Vole petit ange, martyre de l'inconscience des humains qui ne stérilisent pas leurs chiens, vers un monde meilleur.

Appel aux dons

Notre association Erka jamais sans Toit est sollicitée chaque jour pour des prises en charge de petites misères...

Nous sommes toujours prêts à aider et ne fermons pas les yeux...

Encore aujourd'hui, une demande pour cette petite abandonnée, déshydratée et atteinte de la parvovirose que nous avons fait hospitaliser. Merci à sa sauveuse qui n'est pas restée indifférente et nous a contactés. Nous l'avons nommée "Isis" et espérons pouvoir la sauver.

Mais voilà, tout cela à un coût... Un chien rapatrié de l'ile de La Réunion coûte environ 400 euros à notre association en sachant que nous le faisons adopter pour la somme de 300 euros vacciné, identifié, déparasité, testé maladies tropicales et stérilisé sans compter les frais de rapatriement.......

 Merci FA Réunion 

Nos familles d'accueil sur l'île de la Réunion aussi sont formidables ! C'est grâce à leurs soins, câlins et attention que nos toutous arrivent bien dans leurs patounettes. Merci à elles, maillons indispensables de tous nos sauvetages .

En illustrations :

* Fanny qui se repose de son traitement contre la Dirofilariose

* Haka, adoptée cette semaine et qui laisse un grand vide chez tonton Patrick.

* Vanille qui s'éclate chez Va.

* Wifi qui galope avec avec les poilus de Marie Julie.

Sauvetage Old Run 

Nous avons été contactés il y a quelques jours pour récupérer cette jeune malinoise de 2 ans.

Donnée à un maître chien, ce dernier a cessé son activité et Old Run vivait attachée au fond du jardin...

Très heureuse d'avoir longuement joué en toute liberté cet après midi malgré la pluie, ce soir elle semble apaisée...

Très maigrichonne, elle va devoir reprendre quelques kilos.

Nous sommes heureux de lui avoir évitée le prolongement d'un parcours de vie chaotique avec un avenir incertain...

Avis aux voyageurs

Notre association recherche activement des voyageurs Réunion / Paris pour nous aider à rapatrier nos protégés et ainsi reprendre les prises en charge que nous devons suspendre.

 

 

Qui peut nous aider ?

SAUVETAGE LOLI

Je serai la dernière à me présenter aujourd'hui par ce qu'en fait notre histoire est toujours la même.... Abandon, négligence, maltraitance, errance, indifférence....

 

Je porte donc la voix d'Ollie, Elsy, Smiley, Lola, Marcel, Fleur, Maurice, Lulu, Rose, Vakwa, Comète, Oscar, Arthur, Haka et Bridget.

Alors, moi c'est Loli, Mademoiselle Loli d'Erka.

J'etais au milieu de nulle part, seule au bord d'une route, probablement fraîchement balancée... J'ai eu une chance folle que beaucoup n'ont pas : Maxime s'est arrêté !

Depuis, sa petite famille d'humains et de poilus me remet en confiance. Dès que je serai prête, je pourrai à mon tour rejoindre la villa d'Erka pour la suite de ma vie de princesse .

Je ne suis pas encore à l'adoption, je PROFITE du soleil et des câlins pour le moment.

Bon dimanche à tous et merci à toutes ces fabuleuses personnes qui prennent soin de nos protégés et nous font confiance pour leur trouver la famille idéale.

SAUVETAGE ALBA

Je me présente, je m'appelle Alba, Alba d'Erka. Pas de neige autour de moi, je suis encore à la Réunion....  Mon histoire ?

Errante, la patte fracturée, j'ai vu de la lumière chez Camille et je me suis invitée. Elle a pourtant cherché mais personne ne me connaissait dans le quartier. Alors elle a demandé à Erka de me prendre en charge.

Et voilà !!!! Vétérinaire, soins, croquettes, panier, câlins, c'est parti pour la belle vie chez tata Camille !!!!

Il faudra 6 semaines pour que ma patte soit consolidée et pour que je puisse m'envoler pour de nouvelles aventures. Je ne suis donc pas encore proposée à l'adoption.

SAUVETAGE FANNY

Des nouvelles de Fanny, notre petite maman courage.

Fanny errait sur un site avec ses 6 chiots, la patte fracturée et criblée de plombs. En collaboration avec les associations Zoom et Apach, nous avons pris en charge Fanny et deux bébés, Maddy et Lexxy.

Fanny a été soignée pour sa fracture et termine cette semaine sont traitement contre la dirofilariose (maladie des vers du coeur). Elle doit maintenant avoir un mois de repos strict et pourra nous rejoindre fin mars.

Marie Gabrielle qui a prit soin d'elle depuis le début ayant un impératif personnel, notre puce vient d'arriver chez Sylvie notre représentante sur l'île, en charge de tous les departs. Le programme est maintenant repos, repos, repos.... et câlins !

MICRO-DON

Connaissez vous le principe du micro-don ? Il est basé sur l'adage "l'union fait la force ".... Et c'est vrai, seul on ne peut rien mais tous ensemble, on peut continuer à les sauver !

Vous êtes aujourd'hui plus de 8000 à suivre nos sauvetages, aimer nos photos du dimanche soir et prendre des nouvelles de nos protégés.

Nous avons actuellement sous la protection de notre association, 18 chiens et 10 chatons à la Réunion. Ils sont tous en train de se faire biberonner, bichonner, soigner par nos familles d'accueil qui s'investissent pour leur offrir un avenir meilleur en métropole.

Ces sauvetages coûtent très cher et sont très loin d'être couverts par les frais d'adoption....

Retour caisses

Et, hop ! Retour à l'envoyeur !

Malgré la neige, ce matin c'est 130 kilos de cages, de croquettes, de couvertures et des manteaux qui ont été déposés au fret : destination, le soleil de la Réunion !

Coût de l'opération 592,70 euros, mais nous avons maintenant de quoi rapatrier nos petits protégés prêts au départ .

N'abandonnez jamais !

Pour tous ceux qui s'intéressent à notre association Erka jamais sans Toit, vous pourrez à travers cette autobiographie comprendre l'origine de sa création.

Jacky l'adooooore et ne le lâche plus !!!

Erka 2020

Une partie de nos belles adoptions 2020 !

Merci à tous nos adoptants pour la confiance qu'ils nous ont témoignés en choisissant notre association.

Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur avec leur nouveau compagnon made in Erka !

Nous avons terminé l'année avec 200 chiens et 185 chats adoptés autant de vies sauvées

Visite Aurore Bergé

Ce soir, j'ai eu le plaisir de recevoir Aurore Bergé, députée des Yvelines très sensible à la cause animale.

Elle soutient notre association Erka et nous suit depuis sa création.

Jacky en a encore profité !!!

PEC chatons Réunion

Beaucoup d’emotions avec ces magnifiques photos de nos petits protégés pris en charge à la Réunion.

Ils sont tellement mignons mais beaucoup trop petits pour être à l’adoption .

Merci à nos merveilleuses familles d’accueil pour leur dévouement et leur grand cœur

Erka 2020

Marcel arrivé de l'île de la Réunion a été la première adoption chez Erka il y a un an déjà.

Depuis, nombreux sont ceux qui ont suivi...

197 chiens et 129 chats ont été pris en charge et adoptés tout au long de cette année.

Un immense merci à ma fabuleuse équipe et à nos adoptants fidèles à notre association sans oublier notre Marraine Claude Chirac qui a adopté petite Mado.

Formidables FA

Nos familles d'accueil aussi sont formidables !

Elles soignent, éduquent, couvent et sociabilisent nos petits protégés en attendant qu'ils puissent nous rejoindre.

 

Merci infiniement à elles toutes, qui bien souvent pleurent lorsqu'il s'agit de mettre le zouzou dans l'avion.

En illustration, Maryline et sa tribu avec Vilain, Cow-boy, Whiskette et Ludo.

Sauvetage Mado

Voici les raisons pour lesquelles nous souhaitons intervenir dans les îles et en sauver un maximum...

Mado a eu beaucoup de chance mais tous n'ont pas le même destin...

Erka 1 an
Le bilan 

Nous sommes heureux, mon équipe et moi même de fêter les 1 an de Erka jamais sans Toit !

Je me souviens encore, et j'ai l'impression que c'était hier, le jour où je vous ai soumis l'idée sur ma page personnelle de créer cette association.

 

Vous aviez été nombreux à répondre positivement et je ne pouvais faire autrement que poursuivre mon élan...

 Claude Chirac,   marraine d'Erka 

A vous tous, qui nous suivez et qui nous faites confiance, nous avons une excellente nouvelle à vous annoncer !


Aujourd'hui, Claude Chirac est venue nous rencontrer avec son mari à la Villa d'Erka !

 

Elle a accepté d'être la Marraine de notre association Erka jamais sans Toit ! ...
 

 Sauvetage Fanny 

Vous vous souvenez de Fanny prise en charge avec deux de ses bébés par notre association ?

Fanny, qui s'occupait dans la rue de 8 petits malgré une fracture de la patte avant et après avoir reçu des coups de fusil...

Alors voici des nouvelles !!! ...

 Bravo Copa Guadeloupe

Que de petites misères qui arriveront chez Erka samedi en provenance de la Guadeloupe...

Opaline, trouvée avec une corde rentrée dans les chairs. Denutrie, elle ne pèse que 5 kilos...

Cyclo, trouvée elle aussi avec une profonde demarquation au niveau du cou et un œil crevé...

Klax récupéré pleins de cicatrices traînant une longue chaîne derrière lui...

Tous ont eu la chance d'être secourus par la Copa Guadeloupe qui fait un excellent travail sur place.

 Sauvetage Raina 

Voici Raina, 4 ans notre dernière prise en charge à la Réunion.

Raina a été trouvée par Jessie lors d'une ballade... assoiffée ...

Jessie et son compagnon n'ont pas réfléchi quand ils ont vu son regard triste et l'ont fait grimper dans leur voiture.

Sur la dernière photo, elle est chez le vétérinaire et attend son identification au nom d'Erka. Ca donne la banane !!! ....................

 Arrivées Guadeloupe

Hier matin ils étaient là

 

et ce soir ils sont tous confortablement installés dans leurs nouveaux foyers

 Caisses Réunion

Notre fret est bien arrivé à la Réunion.

 

Merci Manu pour la manutention des 200 kg de caisses et de gâteries !

Un grand merci aussi à celles et ceux qui nous ont aidé sur le financement de ce fret

 Caisses Réunion

Ce matin, ce sont 11 caisses de transport de chiens, des couvertures et des paquets de croquettes qui ont été déposés au fret pour un départ vers la Réunion.

Le coût est de 552 euros pour un colis de 120 kg. Si vous souhaitez nous aider dans nos actions, rendez-vous dans la rubrique AIDER, page FAIRE UN DON.

 

Merci pour eux

 PEC Réunion

Quand on se dit qu'il faut quand même faire attention au nombre de prises en charge car nous ne sommes pas certains de trouver facilement des voyageurs pour rapatrier nos toutous en cette période trouble....

 

C'est sans compter sur le fait que l'une de nos protectrices habituelles nous informe qu'une petite crevette vient d'être sécurisée !

Alors j'ajoute Mademoiselle Quetzal à la liste des puces qui ne feront pas de petits dans la rue et l'indifférence !

 Sauvetages des îles 

Le sauvetage des chiens des îles est l'une des principales missions que nous nous donnons.

 

Plus de chiennes seront sorties de la rue, plus de chiennes seront stérilisées, moins il y aura de naissances de nouveaux petits malheureux.

Nous avons actuellement plus d'une dizaine de protégés à la Réunion qui se soignent ou attendent leurs billets d'avion pour leurs nouvelles vies.

 

Chacun a une histoire différente et pourtant si banale ...

 Départ Réunion

Ces 4 cages préparées par Sylvie attendaient ce soir Ebene, Nala, Lisette et Milo.

 

Elles sont un beau symbole de ces nouvelles vies qui commencent.

Nos 4 protégés sont maintenant dans l'avion et nous les attendons avec impatience

 Erka chez Animalis

Je pourrai le nommer Tome 2 !

Aujourd'hui, j'ai passé une fabuleuse journée grâce à toutes ces belles rencontres mais j'ai été particulièrement émue de recevoir mes anciens adoptés d'Hermeray dans les bras de ces magnifiques familles qui n'ont cessées de me soutenir depuis deux ans et demi.

Chance, Galice, Happy, Pirate, Mégan, Praline, Lucette, Nolan et tous mes adoptants venus aujourd'hui sans leur compagnon mais avec mon livre à la main !

 Erka chez Animalis

Aujourd'hui, nous avons eu le plaisir de retrouver des anciens pensionnaires adoptés chez Erka !

Jack, Winnie, Millie, Marcel, Petty, Poumba, Mario et Bianca sot venus nous rendre visite chez Animalis.

Quel bon heur de les voir heureux en famille.......

 Erka chez Animalis

Merci à l'équipe d'Animalis Maurepas pour leur invitation et l'accueil qui nous a été réservé.

Un immense merci à tous les visiteurs venus aujourd'hui soutenir notre association qui ont largement contribué en dons de croquettes et autres pour nos pensionnaires.

Grâce à eux, nous allons faire partir par fret, un immense colis d'alimentation pour Les animaux de la réunion qui souffrent de malnutrition. La prochaine collecte sera destinée aux animaux de La Guadeloupe...........

 Erka chez Animalis

Nous y sommes à Animalis Maurepas !

Prêtes pour vous rencontrer et faire connaître notre association Erka ainsi qu'une séance dédicaces de mon livre "N'abandonnez jamais!"

Merci à l'équipe d'Animalis Maurepas pour leur invitation et l'accueil qui nous a été réservé.

Sauvetage Nestor

Nous avons été contactés par les fées de la Réunion pour ce chien qui vivait depuis tout petit dans ce chenil insalubre sans même une niche pour dormir....

Comment pouvions-nous fermer les yeux !?

Il a donc été pris en charge par nos soins et hébergé chez Géraldine à la réunion où il a été chouchouté........

Arrivée Réunion

Nos petits reunionnais sont bien arrivés à Orly ce matin.

 

Merci à leurs voyageurs Martine et Yann ainsi qu'à Patricia et son compagnon qui sont allés les accueillir pour les transporter jusqu'à chez Erka

Merci à nos formidables familles d'accueil sur l'île de la Réunion.

Sauvetage Echo

Echo prise en charge la semaine dernière a fait sa visite vétérinaire hier. Comme pour tous les chiens des îles, il lui a été fait un SNAP test pour vérifier si elle n'avait pas de maladies tropicales.

 

Elle s'est révélée positive à la dirofilariose communément appelée "maladie des vers du coeur". 

Cette maladie se soigne bien, surtout chez un animal jeune comme elle. Mais il faut suivre un traitement long, contraignant et coûteux.............

Merci les fées...

Quand nous vous avons annoncé le départ de la petite Léonne, nous vous avons indiqué que l'argent reçu pour elle servirait au sauvetage d'un autre malheureux de la Réunion.

 

Léon, Lulu et Echo ont été sauvées par les fées de la réunion et pris en charge par Erka  ..............

Djoudi

Par ce que nous voulons terminer cette journée par une note d'espoir, voici l'histoire de Djoudi.

Djoudi est une belle et adorable malinoise qui a été sauvée de l'errance à la Réunion par un sacré groupe de copines.

Djoudi a trouvé SA famille et ce soir toutes ses marraines sont heureuses de cette merveilleuse nouvelle ! ........

Aurevoir Léonie

Nous aurions tellement voulu vous dire ce soir que Léonie était confortablement installée chez Marie-Jo...

Qu'elle allait déjà mieux et que nous l'attendions avec impatience à la Villa d'Erka....

Malheureusement, Léonie a rejoint les étoiles..........

Sauvetage Léonie

Léonie, 10 ans environ, a été trouvée dans la forêt réunionnaise par Stella hier dans un état de faiblesse avancé.

Elle est depuis hospitalisée. A sa sortie, mardi, elle ira chez Marie-Jo, l'une de nos fidèles familles d'accueil se faire bichonner le temps d'être en capacité de rejoindre la villa d'Erka...........

Merci Sophie

12 septembre 2020

don croquettes.jpg

Quand Association rime avec Solidarité ! (Si, si, ça rime !!!)

Merci beaucoup à Sophie de l'association Family Wanted

pour ce partage de dons en faveur de nos protégés.

 

Il y a notamment plus de 100 kg de croquettes, des colliers, des harnais et des laisses.

 

Une partie sera transférée à la Réunion où nous faisons beaucoup de prises en charge.

Sauvetage Rhea

9 septembre 2020

RHEA.jpg

Rhea prise en charge par Eragon Cecil Copaguadeloupe arrivera prochainement chez Erka 

Une personne avait lancé un appel au secours pour elle à l'époque :

Bonjour tout le monde, je recherche désespérément une famille pour ce jeune chien qui sert de « proie » vivante aux jeunes du quartier et leurs molosses.
Il est adorable et ne demande qu’à être aimé

Réunion Erka

6 septembre 2020

Equipe Erka.jpg

Aujourd'hui, réunion avec une partie de ma formidable équipe Erka !!!

Des personnes merveilleuses !

Merci Christine

30 Août 2020

Charlie chez Christine.jpg

Merci à notre bénévole Christine qui me soulage d'un invité lorsqu'ils arrivent en nombre, en les recevant dans son doux foyer. La petite Charlie est sa nouvelle hôte

Départ Guadeloupe

28 Août 2020

Avion Guadeloupe.jpg

Émouvante photo de tous ces poilus qui partent pour une nouvelle vie !

Demain matin, direction Orly !


Nos chiens et nos minets ont bien embarqué depuis la Guadeloupe. Bon voyage à tous !

Arrivée des caisses de transport à la Réunion

21 Août 2020

CAISSES ARRIVEE REUNION.jpg

Nos caisses parties en fret sont bien arrivées à la Réunion.

C'est l'occasion pour nous de saluer le travail de Sylvie.

 

Elle gère tout notre stock de caisses, organise la distribution et assiste à tous les départs.

 

Sans elle, nous ne pourrions pas faire tous ces sauvetages.

 

Merci Sylvie !

Bien occupés chez Erka...

19 Août 2020

Envoi%20caisses_edited.jpg

Certains d'entre vous ne comprennent pas toujours pourquoi nous ne prenons pas contact avec eux suite à l'envoi d'une demande d'adoption.

Nous comprenons leur incompréhension mais il faut savoir que nous sommes à 100 % bénévoles, mon équipe et moi même. Nous recevons des dizaines de profils chaque semaine désireux d'adopter. Nous aimerions pouvoir satisfaire toutes les bonnes demandes mais c'est loin d'être simple et il faut souvent faire preuve de patience !

Les prises en charge des chiens de la Réunion sont très complexes au niveau logistique pour leur mise en conformité sanitaire.

Mon équipe gère tout à distance malgré 10000 kms qui nous séparent y compris les rapatriements en métropole. C'est une mission très complexe. Les rdv vetos afin que les vaccins, tests des maladies tropicales, identifications, stérilisations soient effectués avant les départs. Les distributions des caisses de transport à dispatcher pour nos futures pensionnaires, l'organisation pour les départs et arrivées. Pour ma part, je les accueille à mon domicile, me rapproche des nombreuses demandes d'adoptions reçues afin de trouver le meilleur pour chacun d'entre eux, reçois les adoptants et gère une grande partie de la journée les appels téléphoniques et messages.

Et comme vous pouvez le constater sur ces photos prises ce matin, il faut retourner dans les aéroports pour faire repartir les caisses démontées, nettoyées et emballées.

Alors par pitié, ne soyez pas injustes et comprenez que seuls notre passion et notre besoin de les sauver, nous animent...

Merci Olivier Hamel !

11 Août 2020

chat arbre.jpg

Il y a des hommes extrêmement généreux dans ce monde et bons avec les animaux !

Olivier Hamel, ancien élagueur s'est encore déplacé aujourd'hui pour venir en aide à un chat perché dans le haut d'un arbre et incapable d'en redescendre...

 

En plus de se déplacer tout en prenant des risques, Olivier demande une don aux propriétaires au profit de notre association Erka tout en ayant sauvé ce pauvre matou !

Je précise que ce n'est pas la première fois, puisque autre fois les dons étaient reversés à la spa lorsque je faisais appel à lui pour un chat en détresse. Il a choisi Erka depuis et nous le remercions vivement !

Ils ont besoin de vous !

11 Août 2020

chiens erka.jpg

Nous, les petites associations constituées uniquement de bénévoles n'avons pas la même notoriété et moyens financiers que les grandes qui peuvent se permettre d'organiser des campagnes publicitaires à grande échelle pour faire des appels aux dons !

Pourtant, chaque jour, nous sauvons des animaux de toutes provenances !

Nos trésoreries ne sont pas extensibles et chaque centime d'euro est utilisé pour le sauvetage de l'un d'entre eux et rien d'autre.

Merci de penser à nous, petites associations qui souffrons du manque de popularité et donc du manque de moyens financiers pour subvenir à nos sauvetages.

Lorsque Erka rapatrie des chiens de l'ile de La Réunion, elle prend en charge toute leur mise en conformité, snap test, vaccins, identification, vermifuge, stérilisation et rapatriement. Lorsque l'un d'entre eux doit subir une intervention chirurgicale ou souffre d'une pathologie, Erka finance l'intégralité de ses sauvetages. Il ne faut pas non plus oublier toute la logistique des retours de cages sur les iles afin que Erka puisse en rapatrier d'autres.

Bref, tout cela à un coût élevé et c'est grâce à votre générosité que nous pouvons les sauver !

Depuis la création de Erka jamais sans Toit mi décembre 2019, plus d'une centaine de chiens ont pu être sauvés et adoptés ainsi qu'une soixantaine de chats.

Pour faire un don, cliquez ci-après :  ERKA DON

Sauvetage Guadeloupe

11 Août 2020

petite%20chienne%20Guadeloupe_edited.jpg

Vous avez été nombreux à être touchés sur les réseaux sociaux par cette petite chienne attaquée par des molosses de jeunes gens sur l'ile de la Guadeloupe...

J'ai pris contact avec Cecile de l'association Copa qui comme d'habitude a été très réactive et a pris cette petite en charge.

 

Elle est actuellement sécurisée et sera rapatriée chez Erka dès qu'elle sera remise sur pattes !

Merci à l'association COPA avec laquelle je collabore depuis des années.

Sauvetage de Molka

11 Juillet 2020

molka 2.jpg

Quelques mois plus tard, Molka va très bien et ses adoptants l'attendent avec impatience!

Voilà à quoi servent vos dons qui vont uniquement aux animaux !!!!

 

Sans vos dons, sans cette grande chaine de solidarité avec la merveilleuse famille d'accueil de Molka, sans la fabuleuse association COPA en Guadeloupe, Molka ne serait jamais arrivée chez Erka ce matin !

Pour faire un don ponctuel ou programmer un don mensuel et recevoir votre reçu fiscal automatiquement, rendez-vous sur la page FAIRE UN DON.

Sauvetage de Molka

11 Juillet 2020

Molka.jpg

Souvenez-vous de Molka que nous avons pris en charge début mai :

 

Le 3 mai 2020 : Molka sauvée par l'association Copa à la Guadeloupe est prise en charge par notre association Erka jamais sans Toit.

Comment résister à une telle misère...

Molka fera donc parti d'une future arrivée une fois remise sur pattes dans sa famille d'accueil en Guadeloupe et sera proposée à l'adoption à la villa d'Erka.

Le 17 mai 2020 : Vous avez été très nombreux à être touchés par la photo de Molka prise lors de son sauvetage par COPA Guadeloupe.

 

Molka va beaucoup mieux, même si elle a encore besoin de se remplumer un peu.

 

Voici ce que sa famille d'accueil dit d'elle : "Elle s'entend avec les autres chiens et adore les humains. Elle commence à me parler. Elle est très drôle et intelligente !!!"Voilà des nouvelles qui nous font plaisir !Molka pourra rejoindre la villa d'Erka et être proposée à l'adoption quand elle aura retrouvé 100% de sa forme.

 

En attendant, elle continue de se faire chouchouter par sa super famille d'accueil.

Merci Sylvie

10 Juillet 2020

sylvie hertz.jpg

Un plaisir de recevoir Sylvie, bénévole pour notre association Erka, avec son compagnon Rudy.

Un couple formidable et d'une grande générosité pour nos animaux !

Sylvie est une aide précieuse pour Erka. Elle se démène sans relâche pour faire rapatrier les rescapés de La Réunion en nous cherchant des vols, des voyageurs....

Aujourd'hui, ils sont venus nous rejoindre pour l'adoption de Caline avec son nouvel adoptant qu'elle connaissait personnellement.

Demande d'adoption

10 Juin 2020

YUKI 1.jpg

Vous êtes extrêmement nombreux à nous contacter pour des demandes d'adoption !

Mon portable est devenu un standard téléphonique !!!! De nombreux messages nous arrivent par mail, messenger, sms et malheureusement des journées trop courtes pour répondre à chacun d'entre vous...

Je comprends votre déception lorsque vous nous adressez un formulaire d'adoption et qu'il reste sans réponse mais il m'est absolument impossible de répondre à toutes les candidatures ! En revanche, nous gardons les demandes sérieuses précieusement dans notre fichier.

Merci pour toute l'attention et l'intérêt que vous portez à notre association Erka jamais sans Toit et peut être à très vite pour une future rencontre !

Valentine et ses bébés

6 Juin 2020

VALENTINE ET DES BB 1.jpg

Des nouvelles de notre fraterie : L'un a été hospitalisé hier et les 4 autres ce matin.

Leur état semble moins préoccupant que celui du petit Patou, mais nous restons très inquiets pour eux quand même. On pense fort à vous les bébés !

Nous vous rappelons que si vous souhaitez nous soutenir dans nos sauvetages, vous pouvez le faire en faisant un don ou en vous inscrivant sur le teaming "1 euro par mois". Rendez vous sur la page AIDER. 

Cow boy

5 Juin 2020

cow boy 1.jpg

Comment faire pour dire non, quand l'une de nos familles d'accueil tombe sur une telle misère au détour d'une ballade ?

Notre fratrie ne va pas bien et nous craignons une hospitalisation collective. Nous ne trouvons pas de vols pour rapatrier nos protégés..... Nous étions résolus à suspendre nos prises en charge à la Réunion, le temps que la situation s'améliore....

Mais nous avons dit OUI bien sûr !

Merci à Maryline de ne pas avoir détourné son regard et proposé de le prendre en FA.

Bienvenue au petit CowBoy dans la famille Erka. Nous ferons tout pour que ta vie soit douce maintenant.

Merci

27 mai 2020

KAYA 2.jpg

Depuis le déconfinement et l'arrivée chez Erka de nos protégés, vous êtes très très nombreux à nous envoyer des demandes d'adoption, mails et MP.

Le choix des adoptants est compliqué car nous recevons beaucoup de demandes avec des profils vraiment adaptés à nos animaux... C'est juste formidable !

Malheureusement nous ne pouvons pas les partager et nous ne pouvons répondre favorablement qu'à une seule famille.

Il est difficile pour nous de répondre à chacun de façon individuelle tant vous êtes nombreux.

Mais nous tenons à remercier chacun d'entre vous pour vos propositions d'adoption et votre confiance envers notre association !

Wilson

21 mai 2020

wilson.jpg

Cette semaine notre association a pris en charge Wilson.

Wilson est un adulte qui comme tant d'autres errait dans les rues réunionnaises. Blessé à l'anus, il avait besoin de soins en urgence.

Il a été opéré avec succès et est parti se reposer dans une pension canine offerte par une généreuse donatrice.

Le personnel de la clinique vétérinaire nous a dit que c'était un amour .

Il est aussi positif à la maladie des vers du cœur. Il va être soigné avant son départ.

Sans compter les deux qui s'envolent ce soir, nous avons actuellement 16 chiens pris en charge à la Réunion dont une maman et ses bébés.

Tous attendent avec impatience des voyageurs pour pouvoir nous rejoindre !

Recherchons voyageurs depuis Guadeloupe et Réunion

7 mai 2020

copa%20voyages_edited.jpg

URGENT ! Nous recherchons des voyageurs depuis la Guadeloupe ou la Réunion pour rapatrier nos toutous et nos minous.

 

Message du COLLECTIF Copa Guadeloupe :


NOUS DEVONS ABOSOLUMENT METTRE EN PLACE UN PONT AERIEN ENTRE LA GUADELOUPE ET LA METROPOLE POUR SAUVER NOS CHIENS ET CHATS , les frets sont arrêtés depuis bientôt 2 mois et la situation est catastrophique pour nos abandonnés !


Toutes les propositions sont les bienvenues !!


URGENTISSIME !! Le COPA Guadeloupe cherche des passagers pour accompagner nos chiens et chats en soute sur le vol Air France POINTE À PITRE - PARIS CDG
tous les frais pris en charge par Copa Guadeloupe et les cages et chiens ou chats récupérés dès l'arrivée par l'association partenaire.

Contacter Copa Guadeloupe sur FB : Copa Guadeloupe et dépendances

https://www.facebook.com/copagwada/

ou nous écrire par le biais du FORMULAIRE DE CONTACT.

Rapatriement Réunion

7 mai 2020

avion.jpg

Il y a quelques jours, suite à notre appel à l'aide sur les sites de la Réunion, Julien a accepté de nous aider à rapatrier nos protégés.

Sylvie s'est activée une journée durant pour réserver les caisses sur son billet. Nos familles d'accueil ont procédé aux dernières visites vétérinaire.

Ce matin, Sylvie n°2, a retrouvé nos loulous, leurs FA et Julien à l'aéroport avec une caisse suffisamment grande pour notre duo Betty et Pacha, qu'elle a obtenu sur le fil grâce à une amie.

Anne-Flore la FA de Happy a offert le voyage à nos 3 toutous.

C'est un peu rock'n'roll, mais on y est arrivés !
Betty, Pacha, Happy (et Julien) sont dans l'avion !!!

Merci à tous les acteurs de ces sauvetages et à très vite les p'tits loups.

Merci pour eux !

11 avril 2020

78 KAYA DIN AND CO 4.jpg

L'équipe bénévole de l'association Erka jamais sans Toit remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont généreusement répondu à notre appel aux dons.

Soyez fiers de votre participation qui va contribuer à sauver d'autres âmes en peine.

Considérez vous comme les marraines et parrains de nos futures prises en charge.

Grâce à vous, la vie de ces animaux va prendre un autre tournant. Ils viendront rejoindre la team canine.

Aidez-nous 

2 avril 2020

chiens triste.jpg

Notre association Erka jamais sans Toit s'est engagée à prendre en charge de nombreux sauvetages en provenance de l'ile de La Réunion. En cette période compliquée, nous remercions toutes les familles d'accueil sur l'île qui continuent à prendre soin des animaux qu'elles nous confient.

Notre association prend en charge les vaccins, les identifications, les snaps test obligatoires pour tous les chiens en provenance des domtom, les stérilisations, le lait maternisé pour les chatons, les tests fiv felv pour ces derniers et enfin les frais de rapatriement pour tout ce petit monde.

Ces animaux souvent abimés par la vie doivent subir pour certains, des interventions chirurgicales que nous prenons également à notre charge financièrement... Le petit Jason a dû être amputé d'une patte arrière, tandis que Eliott a subit une chirurgie de la patte avant afin qu'il puisse à nouveau la poser...

Comme vous pouvez le constater, toutes ces prises en charge nous reviennent très cher mais c'est la seule solution pour les sauver et leur offrir une nouvelle vie digne de ce nom... Jason, Happy, Maido, Luna, Thia, Vilain, Pitchoune, Maina, Lana, Eliott, Pacha, Betty et nos trois petits chatons, qui sont actuellement biberonnés, viendront rejoindre la Villa d'Erka et seront proposés à l'adoption dès la période de confinement terminée.

Vous souhaitez nous soutenir, rendez-vous sur la page faire un don.

Icario

2 avril 2020

Céline_et_ses_doudous.jpg

Il n'y a pas que des chiens à la villa d'Erka et tous les pensionnaires canins qui y séjournent se familiarisent aussi au monde équin !