v%C3%A9t%C3%A9rinaire_edited.jpg

Les Frais d'adoption

A QUOI SERVENT LES FRAIS D'ADOPTION ?

Notre association Erka, jamais sans Toit est à but non lucratif. Nous sommes une équipe de 4 purs bénévoles et chaque centime qui arrive sur le compte de l'association est uniquement utilisé pour le sauvetage de nos protégés ou dépensé à bon escient pour des achats en rapport avec ces derniers.

 

Nous engageons des frais importants pour les sauver et les mettre en conformité sanitaire avant de les proposer à l'adoption. Certains vont nécessiter des frais de chirurgie parfois onéreux telles des amputations. D’autres auront besoin de soins importants, par exemple quand ils s’avèrent positifs aux maladies tropicales.

 

Nos frais d'adoption comprennent les vaccins, l’identification, la stérilisation, les tests (SNAP pour les chiens créoles qui peuvent avoir des maladies tropicales ou test FIV/FeLV pour les chats) et les frais de rapatriement pour ceux en provenance des îles.

 

Enfin, nous devons les vermifuger, les déparasiter et leur apporter une nourriture adaptée à leurs besoins.

 

Nous assumons le choix d’avoir des frais d'adoption variables d'un animal à l'autre. Du don libre pour les animaux âgés, malades ou autre... jusqu'au versement de 300 euros pour les plus prisés comme les chiots ou les chiens de race. La participation est donc demandée au cas par cas uniquement dans un souci d’égalité des chances.

 

Ainsi, notre trésorerie s'équilibre grâce à la prise en charge d'animaux dont les frais sont moindres et compensent les dépenses auxquelles l’association doit faire face. Mais, la participation financière que vous nous versez lors des adoptions ne couvre qu'une partie des dépenses que nous engageons. Notre association compte beaucoup sur le soutien de nos généreux donateurs. C’est grâce à vous tous que nous pouvons continuer à les sauver.

 

L’adoption est un acte d’engagement et doit être réfléchie. Pour tout cela un grand Merci !