Frédérique Pélisson

Je suis enfant unique. Mais, mon enfance a été entourée d’animaux. Ils ont été mes frères et sœurs, mes confidents, mes compagnons de jeu. L’amour qui nous unissait m’a fait grandir. Ils ne m’ont jamais fait mal, jamais trahi.

La souffrance animale m’est intolérable. J’ai recueilli et soigné tous les malheureux ou blessés qui ont croisé mon chemin, chiens, chats, cochons d’inde, lapins, oiseaux, hérissons, tortues, poussins… J’ai aussi croisé le chemin de plusieurs chevaux et même d’un chevreuil orphelin.

J’avais aimé l’équitation mais une mauvaise chute m’en avait éloigné. C’est en accompagnant mon fils faire du Poney que le virus m’a repris. J’ai alors fait la connaissance de Jade, une jument très généreuse mais traumatisée par sa vie. J’ai fini par la mettre à l’abri. Elle est maintenant à la retraite au pré et nous passons de merveilleux moments chaque semaine. Encore un sauvetage réussi.

 

Et puis, j’ai découvert Céline Ravenet, la fée des animaux. Je l’ai suivie pendant des années. J’étais en admiration, c’était incroyable. Tous ces animaux qui trouvaient enfin leurs familles. Les nombreux sauvetages effectués dans son refuge me remplissaient de bonheur chaque semaine. Je rêvais de faire sa connaissance et de l’accompagner peut-être un jour dans sa mission.

Et comme le hasard n’existe pas, une amie nous a présentées. Quelle joie de rencontrer une si grande dame de la cause animale.

Elle est devenue mon amie, l’Association Erka est née sous sa présidence. Nous sommes une équipe  de passionnés dévoués et ce que nous réalisons chaque jour est une pure merveille. Leur bonheur nous donne l’énergie d’aller toujours plus loin.

J’ai adopté Bianca, une petite chienne sauvée par Erka en provenance de la Guadeloupe. Elle est arrivée très craintive. Je n’ai pu résister à l’envie de lui redonner confiance et de la rendre très heureuse. Elle profite de sa nouvelle vie auprès de Joy, ma petite coton de tuléar.

Association Erka, jamais sans Toit

Villa d'Erka 

78113 Le Tartre Gaudran

association.erka@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram