Erka

Si vous n'avez pas eu l'occasion de lire mon livre "N'abandonnez jamais !" je vais vous présenter Erka !

Erka, c'est cette petite boule d'amour. Elle est entrée dans ma vie lorsque j'ai eu 18 ans et que j'ai commencé en tant qu'agent animalier et gardienne au refuge spa de Plaisir en 1990. Elle avait 3 ans.

Je ne l'avais pas forcément remarquée lors de son arrivée mais lorsque je l'ai sortie pour la première fois, c'était une évidence entre nous deux !

J'habitais dans un petit appartement sur le refuge dans lequel j'effectuais les gardes de nuit en plus de mes journées. Erka est donc venue rejoindre mon espace de vie mais surtout elle est entrée dans mon cœur...

Nous avons traversé, comme beaucoup d'entre vous, de rudes moments mais aussi de très bons. Erka a toujours partagé chacune des heures de ma vie. Elle m'accompagnait partout, toujours en liberté, sans jamais faire un écart !

Erka avait un look particulier et je savais qu'elle avait des aptitudes. J'ai souhaité la présenter pour le cinéma et lorsque j'ai une idée en tête, inutile d'essayer de m'en détourner !!!

Erka est donc devenue chien de cinéma mais surtout la chienne de ma vie et puis la chienne de nos vies lorsque j'ai rencontré mon mari. Son prénom est gravé dans chacune de nos alliances car Erka nous a quitté quelques mois avant notre mariage... Elle est décédée à l'âge de 14 ans... ...moment que j'ai appréhendé tout au long de ces années passées... Je ne pouvais concevoir ma vie sans elle...

Quelques jours après son départ, j'ai été très émue en découvrant une plaque en fer forgé sur notre mur d'entrée "Villa d'Erka". Mon mari avait eu cette merveilleuse idée et délicate attention...

C'est ainsi que s'appelle désormais notre maison dont elle a pu profiter durant sa dernière année à nos côtés...

Je rends un hommage à ma petite Erka en appelant cette association qui fait partie de ma reconstruction "Erka, jamais sans Toit" .

Céline Ravenet

Erka.jpg