Sylvie Lefevre

Originaire de Saint-Malo, je vis sur l’île de la Réunion depuis 2002. Mon amour pour les animaux date de ma plus jeune enfance, alors l’extrême misère animale sur l’île de la Réunion est d’une violence difficilement soutenable pour moi.

J’ai donc tout naturellement fait mes premiers sauvetages en appelant à l’aide diverses associations pour des prises en charge, mais la tâche est difficile tant émotionnellement que logistiquement lorsqu’on travaille à plein temps et qu’on a ses propres animaux au nombre aujourd’hui de 7 qui nécessitent le peu de temps qu’il reste de la journée.

Pendant toute cette période, j’ai suivi de loin les belles adoptions que Céline a faites avec son équipe d’Hermeray. Même durant les moments difficiles qu’elle a traversés et alors même qu’elle n’avait pas encore créé son association, Céline a répondu présente à mon appel au secours pour le second sauvetage de Toumeg, chien errant que j’avais fait rapatrier en métropole un an plus tôt et qui n’était pas heureux là où il se trouvait. Malgré les 10 000 km qui me séparaient de Toumeg, Céline m’a mise en contact avec ses amis Christelle et Alain, ce qui a permis à Toumeg, aujourd’hui rebaptisé Timon, de trouver sa famille pour la vie en moins de quinze jours.

S’en est suivi le sauvetage de « mon » Marcel, premier chien réunionnais pris en charge par la toute jeune Association Erka jamais sans Toit.

Alors, lorsque l’Association Erka jamais sans Toit a lancé un appel pour trouver une personne sur l’île pour réceptionner et distribuer les caisses de transport pour le rapatriement de nos « sans voix », je n’ai pas hésité un instant. Ce bénévolat me permet de contribuer quelque peu au bonheur bien mérité de nos loulous au sein d’une équipe qui partage le même amour et les mêmes valeurs que moi pour la cause animale.

Association Erka, jamais sans Toit

Villa d'Erka 

78113 Le Tartre Gaudran

association.erka@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram