Frédérique Ossant

C’est en adoptant Lola à la SPA d’Hermeray en février 2017 que j’ai fait la connaissance de Céline Ravenet. Elle m’a présenté cette petite chienne complétement traumatisée par un passé compliqué pour laquelle j’avais craqué. Elle m’a avertie qu’il faudrait beaucoup de temps et de patience pour lui redonner goût à la vie et fait confiance pour relever ce défi. Avec l’aide d’un éducateur canin, Lola a progressé, mais pas suffisamment pour être sereine dans les situations inhabituelles. Nous étions arrivés au bout de ce qu’un humain pouvait lui apprendre mais elle pouvait encore progresser avec un autre chien.

C’est pourquoi, en mars 2018, nous sommes retournés en famille à Hermeray. Céline m’a de suite reconnue et demandé des nouvelles de Lola !!!! Explications fournies, elle m’a répondu « C’est une très bonne idée, mais c’est moi qui choisit le chien qu’il faut pour elle ». Nous lui avons donc fait confiance et sommes repartis avec Scott, petit chien des rues réunionnaises. Scott est calme, doux et équilibré. Lola a été transformée grâce à lui.

J’ai pris contact avec la personne qui le nourrissait dans la rue et qui a remué ciel et terre pour qu’il obtienne son billet d’avion pour la métropole et un avenir possible. Elle m’a expliqué la situation de l’errance animale dans les îles, le besoin crucial de soutien des petites associations. Je suis donc devenue bénévole pour plusieurs associations et j’ai fait de nombreux covoiturages et accueils aux aéroports.

Fin 2018, la première maman de Scott m’a appelée au secours pour deux de ses protégés. Je me suis tournée vers Céline pour qu’elle m’aide à leur trouver LA famille qu’il leur fallait. C’est ainsi que P’tit Louis est arrivé en accueil chez son ami Alain…. Et n’est jamais reparti ! Et Bob a intégré une adorable famille qui continue à nous donner des nouvelles. Céline, m’a encore montré à quel point elle savait mettre en relation « le bon chien avec les bons maîtres ».

C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de la soutenir pour les aspects administratifs de sa future association et que je suis heureuse et fière d’être aujourd’hui la secrétaire d’Erka, jamais sans Toit.

Mes deux poilus étant très jaloux des autres chiens mais tolérants avec les chats, c’est pour un minou d’Erka, qu’il y a aura toujours une place à la casa de Lola.

Association Erka, jamais sans Toit

Villa d'Erka 

78113 Le Tartre Gaudran

association.erka@gmail.com

  • Facebook
  • Instagram